View Full Version: Forum de langue française / French Language Forum

NS Canada Old Forum > En Français > Forum de langue française / French Language Forum

Pages: [1] 2

Title: Forum de langue française / French Language Forum
Description: En français SVP

bweezy - January 28, 2004 05:04 PM (GMT)
Il est venu à mon attention qu'il y a beaucoup de francophones ici. C'est pour cette raison que j'ai créé ce forum. Afin d'aider la discussion, voici un traducteur automatisé: http://world.altavista.com/

It has come to my attention that there are many French speakers in the region. Therefore, I have created a French language forum. In order to help discussion, here is an automated translator: http://world.altavista.com/

Vardun - January 28, 2004 05:39 PM (GMT)
Wow, quel belle initiative...

En tant que membre de la région "Québec", je vous félicite pour avoir créé un section de langue française dans votre forum. Vous faites ainsi preuve d'une grande ouverture d'esprit et vous améliorer par le fait même les relations qui existent entre nos deux régions. Bravo !

I'm a member of the "Quebec" region and I congratulate you for creating a french speaking section in your forum.

bweezy - January 28, 2004 08:16 PM (GMT)
Merci.

Boardz - January 29, 2004 11:55 AM (GMT)
Bweezy, J'ai un question. Alors, deux questions....

Ce sera obligatoire pour les fonctionnaires pour parler les deux langues? Et les traductions de discours seront-ils exigées?

:D

J'ai triché - j'ai utilisé un traducteur.

bweezy - January 29, 2004 01:47 PM (GMT)
Les fonctionnaires n'auront pas besoin d'être bilingues. Des traductions en français seront seulement exigées sur le forum français.

Boardz - January 29, 2004 05:47 PM (GMT)
cool - j'ai comprendu sans le traducteur. :D

Vardun - January 30, 2004 02:22 AM (GMT)
QUOTE (Boardz @ Jan 29 2004, 05:47 PM)
cool - j'ai comprendu sans le traducteur. :D

bravo !

Boardz - January 30, 2004 10:09 AM (GMT)
ah merde - j'ai compris!!! <_<

Merci Vardun. :D J'ai compris, mais je ne sais pas les mots quelque fois.

dunefish - February 5, 2004 10:06 PM (GMT)
Je peux le lire mais je ne peux pas l'écrire. ;)

-Dunefish

daasfnord - March 1, 2004 06:45 AM (GMT)
Bonjour d'Australie.

Je parle un peu de francais mais je comprends que plus que moi parlez. Il est bon que vous incorporiez une section française au forum. J'attends avec intérêt de pratiquer ici.

Salut!

Daasfnord

Checkers McDog - March 1, 2004 07:48 PM (GMT)
QUOTE (daasfnord @ Mar 1 2004, 01:45 AM)
Il est bon que vous incorporiez une section française au forum.

Malheureusement, il n'est pas dans trop d'utilisation.

chiefiz - March 30, 2004 01:17 AM (GMT)
ben jai un question sont qui les français(e) ici et sont Qui les personnes qui sont pas tout en fait français mais comprennent un peut ou utilise un traducteur? <_<

merci vivre le quebec et reste du canada

bweezy - March 30, 2004 01:19 AM (GMT)
je suis un franco-manitobain.

chiefiz - March 30, 2004 01:36 AM (GMT)
un fracophone de manitoba sa existe sa crime apres alberta, et saskatchewan cest un des derniers place je penserez p-k la majorité personne que jai parlez de manitoba et alberta hai les francais especiallement ceux de quebec

bweezy - March 30, 2004 02:03 AM (GMT)
C'est pas vrai. le Manitoba a plusieurs communaute francophone (Ste Agathe, les Cartiers de St. Boniface et St. Vital a Winnipeg, St Jean Baptistes, St. Lazare, etc.).

Come franco-manitobain, je peux vous dire que le racisme contre la minorite francophone est assez rare. Comme habitant de Manitoba depuis 1974, je peux vous dire sans question que les Manitobains sont tres tolerant...

la commune quebecoise - March 30, 2004 08:47 PM (GMT)
Je n'intervient pas souvent mais, oui je suis francophone et je suis québécois.

chiefiz - April 11, 2004 12:47 AM (GMT)
il y a un mot qui etais deja dis..... vive le quebec et....... le reste j/k:D

Berndalia - April 19, 2004 01:30 AM (GMT)
Allo tous le monde!!!! Il y a une nouvelle ici qui veut parler avec les autres en francais...

Quelqu'un???

Colonie de Francophones - May 16, 2004 04:26 AM (GMT)
bonjour à vous tous !

moi je suis québécois, francophone de naissance, et je me débrouille bien en anglais grâce à l'école, mais j'ai un peu de misère quand même :\

..et je suis tout nouveau sur NationStates... je veux essailler de créé un environnement socio-politico-économico parfait !

http://www.nationstates.net/cgi-bin/index....on=francophones

au revoirs

bweezy - May 16, 2004 04:29 AM (GMT)
Bienvenue au Canada :)

Berndalia - May 16, 2004 09:59 PM (GMT)
beinvenue franco!!

d'ou en Québec viens-tu?

Colonie de Francophones - May 16, 2004 11:04 PM (GMT)
Trois-Rivières, exactement entre Montréal et Québec city !

toi d'où viens-tu ? ailleurs au Canada ?

Berndalia - May 17, 2004 12:13 AM (GMT)
Je viens de Toronto, mais j'habite en Ottawa pour l'université. A ce moment, je travaille a Santé Canada pour un semestre de co-op, et donc tu me paies. =-)

Je suis anglophone (quel supris, viennant de Toronto), mais j'ai pris le français pendant tout l'école secondaire, et aussi un course le semestre passé a l'université (donc il y aura des erreurs, mais j'espere pas trops)

Oilers Fans - May 17, 2004 04:11 AM (GMT)
I'm un Albertan de langue française. Je sais qu'il didn't pensent qui était possible... I'm un d'une sorte.

Colonie de Francophones - May 18, 2004 01:45 AM (GMT)
Oilers Fans, tu parles both languages in une phrases, waw !! :P

Berndalia, t'es cours de francais n'ont pas été une perte de temps à ce que je peux voir... tu écris bien et tu utilises un vocabulaire riche en plus!

... mais est-ce-que tu as l'occasion de le parler ?

P.S. Je ne paie pas ton salaire, car je ne paie pas encore d'impôt !! ;)

nakisia - May 18, 2004 07:08 AM (GMT)
QUOTE (Colonie de Francophones @ May 17 2004, 05:45 PM)
P.S. Je ne paie pas ton salaire, car je ne paie pas encore d'impôt !! ;)

:lol: :lol: :lol:

Colonie de Francophones - May 21, 2004 08:32 PM (GMT)
so what?

Berndalia - May 22, 2004 01:43 AM (GMT)
Franco... Tu paies du GST (je ne sais pas l'acronym en francais) donc je pense que tu me paies.

Je n'ai pas beaucoups des occaisions de parler en francais pq (c'est un observation) beaucoup des fois, quand j'essaie de parler en francais les francos (qui parlent anglais plus mauvais que je parle francais) insistent a parler en anglais.

Moi, je pense que c'est horrible, pq si je ne parle pas de francais je ne puisse pas l'amiliorer (ok, I spelled that wrong). donc, c'est presque impossible pour un anglo de devenir bilangue, et presque tous les francos sont bilangue... c'est pas juste selon moi.

excusez mon rant. C'est un grande frustration pour moi, parce que je veux etre bilangue.

C-Ton - July 22, 2004 04:33 AM (GMT)
QUOTE (Oilers Fans @ May 16 2004, 11:11 PM)
I'm un Albertan de langue française. Je sais qu'il didn't pensent qui était possible... I'm un d'une sorte.

Tu parle le Franglais?

C'est drolle come langue!

Almonaster - August 19, 2004 05:17 AM (GMT)
Moi j'aime bien le Franglais.

Il-y-a aussi quelques phrases q'on peut faire un transduction interessante entre Francais y Anglais.

Pas de deux ~= Father of twins
A La Carte ~= On the wagon
L'Anglais avec son sang-froid habituel ~= the Englishman with his usual bloody cold.

je cherche des autres... svp?

Ess - August 19, 2004 05:40 PM (GMT)
QUOTE (Almonaster @ Aug 18 2004, 10:17 PM)

Pas de deux ~= Father of twins
A La Carte ~= On the wagon

:lol:

DSSSG - August 30, 2004 10:27 PM (GMT)
Bonsoir Camarades !

Je me présente, DSSSG, Ministre Délégué au Affaires Etrangère de "The Proletariat Coalition". J'ai contacté votre gouvernement au sujet d'une éventuelle ouverture de relations entre nos deux régions. :D

Pour coller à ce thread, oui je suis Français :lol: et bien content de trouver que NationStates ne se fait pas uniquement en anglais (bien que je me débrouille bien avec cette langue) !

Freezing Cold Water - September 30, 2004 03:37 AM (GMT)
Merci bweezy!!! :Canada:

Qenta - October 3, 2004 11:07 PM (GMT)
QUOTE (Oilers Fans @ May 16 2004, 11:11 PM)

Je suis Albertain aussi. Nous tous parlons 'Frenglish' à notre école franco alors que nos profs ne puissent pas devenir fâchés. ^^;

Baribeau - December 21, 2004 04:00 AM (GMT)
Je m'excuse pour re-ouvrir cette conversation, mais je voulait savoir s'il y a une statistic de combien de membres de cette région peuvent actuellement parler le français... j'imagine que c'est pas augmenté

Sorry for bumping this topic (okay, thats not what i really said, but i dont know internet terms in french), but I wanted to know if there's a statistic for how many members of this region can actually speak french... i'd imagine it's not very high

Checkers McDog - December 23, 2004 08:16 PM (GMT)
QUOTE (Baribeau @ Dec 20 2004, 11:00 PM)
Sorry for bumping this topic (okay, thats not what i really said, but i dont know internet terms in french), but I wanted to know if there's a statistic for how many members of this region can actually speak french... i'd imagine it's not very high

Well, seeing as no one replied to this for a long time...I think you can guess what that answer is :rolleyes:

There are a few fluent in French among us on the forum, and theres likely more within the region who don't visit the forum.

But I believe the majority of us don't speak more than a little bit of French.

DSSSG - December 29, 2004 04:26 PM (GMT)
Je suis toujours là s'il le faut...
I'm still here if needed... ^_^

Ess - December 29, 2004 04:49 PM (GMT)
Vous êtes un gentil diplomate! :)

(Excuse Babel Fish translation)

Almonaster - January 1, 2005 03:11 AM (GMT)
Joyeuses fêtes a tout le monde!

kana da - January 1, 2005 03:16 AM (GMT)
Merci.

* Hosted for free by InvisionFree