Title: Do you speak french ?
Description: So, let's see that !
juanqui.ferrero - February 27, 2004 01:35 PM (GMT)
I KNOW !!!
This is an australian forum, so we speak english... yup... but I also know that many of u speak (even if it is a little) french (I saw that when u wish me my bday)... So, if u want, here we could speak french, on whatever u want... What d'u think of that ?
Hihi 4 the first time I could be the teacher instead of being the pupil... And relax... I don't bite !!! :lol: :lol: :lol:
Taateli - February 27, 2004 01:52 PM (GMT)
Je ne parle pas bien francais... :P
juanqui.ferrero - February 27, 2004 02:19 PM (GMT)
Mais si, mais si, c'est très bien !!! :D
Merlina - February 27, 2004 02:32 PM (GMT)
Peut-être un subjet, pour la topic. Je ne sais pas something to ecrire.
Je suis tres terrible avec francais, sorry. :wacko:
juanqui.ferrero - February 27, 2004 03:39 PM (GMT)
hey that's the reason why here u can try !! :P
smartie - February 27, 2004 05:15 PM (GMT)
J'adore le français! Je l'étude au lycée. ^_^ Mais apparement je ne suis plus aussi forte en lui que j'étais parce que l'année dernière mon prof m'a dit que "tu est forte en français" et maintenant un de mes profs m'a dit que mon français est "trop anglais." <_< Je pense qu'elle ne m'aime pas. -_-
Je le voudrais vraiment si on peut parler en français ici car ça aiderait mon français à devenir meilleur!!
Donc, où est les erreurs là? ;) :P
~Juanqui~Lover~Anne~ - February 27, 2004 05:27 PM (GMT)
J'apprendre le francais, mais je détéste le francais.
So that's the only french thing I can write, and I think it's wrong too. I've had french for 3 years loved it the first two years, but now it's getting really crappy it's my worst subject... don't have a thing for languages :P
miztreated - February 27, 2004 10:25 PM (GMT)
uh oh. J'aime bien francais, mais je ne suis pas tres bien. Je veux ecrire et lire, mais je ne veux pas parler, ou ecouter. :( Je ferais quoi pour mon examen???
Merci Mailys, j'ai besoin de aide avec mon francais!!!
Taateli - February 27, 2004 10:28 PM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Feb 28 2004, 08:25 AM) |
| je ne veux pas parler, ou ecouter. :( |
moi aussi -_-
[I guess you can´t say "moi aussi" in that place, but... who cares!? :P]
Scottie_theNerd - February 28, 2004 02:48 AM (GMT)
| QUOTE |
| Do you speak french ? |
Non.
On a side-note, this forum isn't an Australian forum.
eggplant - February 28, 2004 04:23 AM (GMT)
i'd love to learn french.. except that it's so difficult learning it on your own.. haha! ^_^
miztreated - February 28, 2004 05:18 AM (GMT)
Celui n'est pas un forum Australien??? J'ai pense c'est.
Mailys - Vous decidez si vous ecrivez un FanFic pourtant?? Ce sera fantastique!!
Liz - February 28, 2004 06:14 AM (GMT)
Give me until the end of the year and I will be able to. I am starting at the Alliance French school soonish. :D
For now.....
Rafy mon nonours!! :P
juanqui.ferrero - February 28, 2004 10:09 AM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Feb 28 2004, 08:25 AM) |
uh oh. J'aime bien francais, mais je ne suis pas tres bien. Je veux ecrire et lire, mais je ne veux pas parler, ou ecouter. :( Je ferais quoi pour mon examen???
Merci Mailys, j'ai besoin de aide avec mon francais!!! |
Je suis contente que l'idée vous plaise !
(I'm happy you enjoy this idea !)
Bien sûr je peux vous aider si vous avez des devoirs en français !! :P
(Of course, I can help you if you've got french work to do !)
You've got french ewam at the end of the year ?? -_- NO PROBLEM !!! lolol :D
juanqui.ferrero - February 28, 2004 10:11 AM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Feb 28 2004, 03:18 PM) |
| Mailys - Vous decidez si vous ecrivez un FanFic pourtant?? Ce sera fantastique!! |
Yeah, I wrote the first chapter and I've imagined the whole story but I think it will be boring... :(
Taateli - February 28, 2004 10:50 AM (GMT)
| QUOTE (juanqui.ferrero @ Feb 28 2004, 08:11 PM) |
| Yeah, I wrote the first chapter and I've imagined the whole story but I think it will be boring... :( |
It wont be boring!! I´m sure it´ll be good :)
miztreated - February 28, 2004 11:35 AM (GMT)
Liz!! Vous parlez a propres de la Alliance Francaise a St.Kilda?? Je suis allee a la Alliance Francaise l'annee derniere, pour deux semaines, parce que mon professeur m'a voulu ecouter francais. (Obviously, I was that bad :D )
Mailys votre FanFic sera superbe!!! Je sais ce sera!! Post it up when you're ready. ^_^
juanqui.ferrero - February 28, 2004 02:34 PM (GMT)
J'ai seulement écrit le premier chapitre... :unsure:
But it's a sad story, with JC acting like a "bastard" (hope that's the good word) and one of my BF, Mathilde, being the heroine ! (The thing is that I'm writting this story 4 her... :P ). But the thing is that I've only 6 characters in it, including a little role 4 me (lol)...
Les personnages :
JCF :wub:
Tommy
Marat
Mathilde
Patricia -_-
Maïlys
So, if u really want me to post it... I will ! But I really can't promise it will be as good as Miztreated's or Liz's or... all the other ones ! :wacko:
;)
juanqui.ferrero - February 28, 2004 02:50 PM (GMT)
J'adore le français! Je l'étude au lycée. Mais apparement je ne suis plus aussi forte en lui que j'étais parce que l'année dernière mon prof m'a dit que "tu est forte en français" et maintenant un de mes profs m'a dit que mon français est "trop anglais." Je pense qu'elle ne m'aime pas.
Je l'voudrais vraiment si on peut parler en français ici car ça aiderait mon français à devenir meilleur!!
Donc, où est les erreurs là? (Où sont les erreurs ! lol)
Il n'y a pas beaucoup d'erreurs !
Tu ne peux pas dire "je ne suis plus aussi forte en lui que j'étais", c'est bizarre ! lol Tu dois dire "je ne suis plus aussi forte en français que je l'étais".
La dernière phrase c'est "Je voudrais vraiment qu'on parle français ici car ça m'aiderait à améliorer mon français !!", mais sinon, on comprend très bien ! :D
smartie - February 28, 2004 04:29 PM (GMT)
Merci beaucoup, Maïlys. :D
roisin - February 28, 2004 05:03 PM (GMT)
woah far 2 much french 4 my knowledge! 'bonnes annes' is as far as i can go!
miztreated - February 29, 2004 12:19 AM (GMT)
Ooooh! Vous devez "post" votre fanfic pour tout le monde lisent!! Cela n'a pas d'importance si vous ecrivez un chaptre seulement, je le veux lire!! ^_^
(J'espere je ne fais pas beaucoup des erreurs avec mon francais! :P )
juanqui.ferrero - February 29, 2004 09:43 AM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Feb 29 2004, 10:19 AM) |
Ooooh! Vous devez "post" votre fanfic pour tout le monde lisent!! Cela n'a pas d'importance si vous ecrivez un chaptre seulement, je le veux lire!! ^_^
(J'espere je ne fais pas beaucoup des erreurs avec mon francais! :P ) |
Tu ne fais pas beaucoup de fautes, Amanda et puis le français est une langue difficile ! ^_^
J'ai tapé le premier chapitre, je le posterai cet après-midi ! :D
miztreated - March 1, 2004 05:27 AM (GMT)
| QUOTE |
| le français est une langue difficile ! |
Absolutement!!! Je sais!!! Mon prof dit toujours <<le francais est tres tres facile. Vous devez etudier beaucoup.>> Elle est une menteuse, oui? ^_^
juanqui.ferrero - March 1, 2004 05:44 PM (GMT)
Oh oui ! C'est une menteuse ! Le français est l'une des langues les plus difficiles je pense ! :D
juanqui.ferrero - March 1, 2004 06:15 PM (GMT)
hey, today I went back to school after winter holidays... <_<
that's why I can't write many messages... :(
PsionicDude - March 1, 2004 10:40 PM (GMT)
Je connais assez bien le français...
Ici en Québec, c'est une nécessité.
C'est ma troisième langue. ^_^
smartie - March 2, 2004 12:48 AM (GMT)
Je ne pense pas que le français est très difficile. Assez difficile, oui, mais pas très. Je le trouve plus facile qu'allemand (j'ai étudé les deux l'année dernière, mais maintenant je n'étude que le français), par exemple. Et aussi, je trouve qu'on peut deviner un tout petit peu d'espagnol si on sait quelque français. ^_^
PsionicDude - vous habitez à Québec et le français n'est que votre troisième langue? J'ai apprendu un peu de Québec l'autre semaine et j'ai eu l'impression que c'est très important d'être très courant en français là, non? Au moins, d'obtenir un bon métier. J'ai pensé que beaucoup des gens là n'aime pas l'influence d'autre langues (comme l'anglais) surtout parce que vous avez des mots différents pour mots qui sont semblable à l'anglais ou autre langues...
Aussi, c'est vrai que les signalisations sont seulement en français? Je suis particulièrement intéressé en Québec car pour mon "French AS-level" (je le passerai en l'été) je dois connaître bien d'un pays francophone autre que la France, et nous avons étudé le Québec en classe.
Pardon encore pour mon français. Je sais que c'est de temps en temps très bizarre. :wacko: Y a-t-il assez beaucoup d'erreurs?
nana - March 2, 2004 05:23 AM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Feb 28 2004, 03:18 PM) |
| Celui n'est pas un forum Australien??? J'ai pense c'est. |
Les modérateurs sont Australien mais c'est un forum international ^_^
miztreated - March 2, 2004 05:41 AM (GMT)
Mailys - Ohhh! Tu deja vas l'ecole ? Je te manquerai!!! J'espere votre profs ne te rendrez pas travailler beaucoup :D
juanqui.ferrero - March 2, 2004 04:24 PM (GMT)
| QUOTE (smartie @ Mar 2 2004, 10:48 AM) |
Je ne pense pas que le français est très difficile. Assez difficile, oui, mais pas très. Je le trouve plus facile qu'allemand (j'ai étudé les deux l'année dernière, mais maintenant je n'étude que le français), par exemple. Et aussi, je trouve qu'on peut deviner un tout petit peu d'espagnol si on sait quelque français. ^_^
PsionicDude - vous habitez à Québec et le français n'est que votre troisième langue? J'ai apprendu un peu de Québec l'autre semaine et j'ai eu l'impression que c'est très important d'être très courant en français là, non? Au moins, d'obtenir un bon métier. J'ai pensé que beaucoup des gens là n'aime pas l'influence d'autre langues (comme l'anglais) surtout parce que vous avez des mots différents pour mots qui sont semblable à l'anglais ou autre langues... Aussi, c'est vrai que les signalisations sont seulement en français? Je suis particulièrement intéressé en Québec car pour mon "French AS-level" (je le passerai en l'été) je dois connaître bien d'un pays francophone autre que la France, et nous avons étudé le Québec en classe.
Pardon encore pour mon français. Je sais que c'est de temps en temps très bizarre. :wacko: Y a-t-il assez beaucoup d'erreurs? |
Non, ton français est très bon, il y a quelques fautes, mais c'est très compréhensible ! B)
juanqui.ferrero - March 2, 2004 04:26 PM (GMT)
| QUOTE (miztreated @ Mar 2 2004, 03:41 PM) |
| Mailys - Ohhh! Tu deja vas l'ecole ? Je te manquerai!!! J'espere votre profs ne te rendrez pas travailler beaucoup :D |
Oui, tu me manques !!! Le forum me manque !
Quand je suis au lycée, j'ai envie de venir sur internet !!! :(
J'ai beaucoup de travail, c'est dur :blink: mais ça ira ! :D
PsionicDude - March 4, 2004 05:28 PM (GMT)
| QUOTE (smartie @ Mar 1 2004, 08:48 PM) |
PsionicDude - vous habitez à Québec et le français n'est que votre troisième langue? J'ai apprendu un peu de Québec l'autre semaine et j'ai eu l'impression que c'est très important d'être très courant en français là, non? Au moins, d'obtenir un bon métier. J'ai pensé que beaucoup des gens là n'aime pas l'influence d'autre langues (comme l'anglais) surtout parce que vous avez des mots différents pour mots qui sont semblable à l'anglais ou autre langues... Aussi, c'est vrai que les signalisations sont seulement en français? Je suis particulièrement intéressé en Québec car pour mon "French AS-level" (je le passerai en l'été) je dois connaître bien d'un pays francophone autre que la France, et nous avons étudé le Québec en classe.
Pardon encore pour mon français. Je sais que c'est de temps en temps très bizarre. :wacko: Y a-t-il assez beaucoup d'erreurs? |
Oui, c'est ma troisième langue... parmi plusieurs. ;)
Je parle assez bien le français, car le fait que j'ai appris deux langues avant d'entrer en école primaire ne m'empêche pas d'apprendre encore plus. ^_^
Selon les statistiques officiels, je suis anglophone (parleur d'anglais). En réalité, l'anglais, c'est ma deuxième langue.
La méfiance des langues autres que le français, en Québec, (surtout de l'anglais) est un résultat triste de la culture et de l'histoire. Dans les temps colonials, l'Angleterre a conquis la "Nouvelle France" (ce qui est aujourd'hui le Québec). Le français habitant ici avaient toujours peur que les conquérants anglais les assimuleraient, comme ils le faisaient partout.
(L'assimulation, c'est l'absorption d'un peuple par un peuple conquérant. On perd la langue et la culture maternelle. L'assimulation fait par l'empire britannique est évident dans la grande quantité de pays où l'anglais est parlé.)
Les anglais n'ont jamais assimulé le français en Québec, mais les francophones d'aujourd'hui ont encore peur, particulièrement en face de l'influence américaine.
Le produit, c'est un type de xénophobie inconscient parmi la majorité des francophones. Dans les classes d'histoire, parmi d'autres, les enfants francophones apprennent parfois un point de vue très préjugé. Ils apprennent à craindre l'influence des autres langues et de protéger leur propre langue avec férocité.
Par exemple, un de mes professeurs m'a parlé d'un francophone qu'il avait rencontré dans un petit village en Québec... l'homme disait qu'il détestait les anglophones, en même temps qu'il avouait qu'il n'en avait jamais rencontré un dans sa vie. Quand il était demandé pourquoi il détestait les anglophones, il a simplement répondu qu'il ne savait pas. Il les détestait, pur et simple.
Évidemment, ce ne sont pas tous les francophones qui sont comme ça, particulièrement dans les grands ville comme Montréal, où les franciphones ont beaucoup plus de contact avec les anglophones. Mais dans les petits villages plus ou moins isolés, c'est beaucoup plus facile de craindre les choses étrangères.
Il y a des lois en Québec que la majorité des gens non-francophones trouvent très discriminatoires...
Parmi d'autres choses:
-Tous les enseignes sur les magasins doivent être en français. On peut avoir des autres langues, mais la lettrage en français doit être au moins deux fois plus grande que celle des autres langues.
-Tous les enfants, même les immigrants, doivent aller en école français. La seule exception, c'est les enfants qui ont des parents qui ont un éducation en anglais.
Les lois de langage sont appliquées par L'Office de la Langue Française, que les anglophones appèlent, peut-être plus pertinemment, "The Language Police". L'Office emploi même des adolescents, comme travail d'été, de trouver et signaler les violations.
J'ai entendu parler d'un dépanneur (magasin du coin) qui a été fermé par l'Office parce que une dame était allée se plaindre que la congélateur de crème glacée avait des instructions uniquement en anglais sur la petite porte pour l'ouvrir: "Push". >_<
Si tu veux apprendre d'un pays francophone, et tu veux concentrer sur Québec, n'oublie pas que c'est une province canadienne. (Même si beaucoup de gens, à l'intérieur et à l'extérieur, aimeraient dire autrement) ;)
Le Canada a l'anglais et le français comme ses deux langues officielles.
Parmi les dix provinces (et trois territoires), une province a le français comme langue officielle (le Québec), une province est officiellement bilingue (Nouveau Brunswick, anglais et français), et tous les autres ont l'anglais comme langue officielle.
smartie - March 4, 2004 06:24 PM (GMT)
Merci beaucoup, PsionicDude. C'était très intéressant et sera utile aussi. ^_^
PsionicDude - March 4, 2004 11:05 PM (GMT)
| QUOTE (smartie @ Mar 4 2004, 02:24 PM) |
| Merci beaucoup, PsionicDude. C'était très intéressant et sera utile aussi. ^_^ |
De rien. -_-
Mais sois conscient du fait que moi, je suis préjugé aussi, d'une certaine manière, du point de vue d'un minorité persécuté. ;)
Alex - March 5, 2004 08:59 AM (GMT)
Moi, j'aime beaucoup le français, et je parle le français aussi bien... Mais je ne sais pas sur quoi écrire! ^_^
Parler en Français me rappelle d'Astérix^^ "Pas de Gaulois, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais....... Pas de palais!!"
:D J'aime bien cette part de ce film! ;)
juanqui.ferrero - March 5, 2004 08:51 PM (GMT)
| QUOTE (tennisgirl @ Mar 5 2004, 06:59 PM) |
Parler en Français me rappelle d'Astérix^^ "Pas de Gaulois, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais....... Pas de palais!!" |
J'adore ce film aussi :D
Hehe, j'adore les dialogues !!! :P
Les films français sont bien hein ? B)
miztreated - March 6, 2004 01:06 AM (GMT)
hehe, quand je pense des film francais, je pense de "Amelie" (Audrey Tatou est tres belle!), et "Baise-Moi", parce qu'il avait beaucoup de controverse!!
juanqui.ferrero - March 7, 2004 10:39 AM (GMT)
Oui, je pense que les gens ne connaissent pas beaucoup les films français si ??? -_-
miztreated - March 7, 2004 10:03 PM (GMT)
J'ai vu recemment "Jean de Florette". C'est un film tres vieux, mais, j'ai vu pour mon classe francais. (Je pense que je sais seulement les films de Gerard Depardieu, et les films recent).