Title: Aide pour Défreezer une partie d'une map
Lokscander - April 14, 2004 12:25 AM (GMT)
Salut à tous,
Aujourd'hui, je me suis mis sur le deletage des batiments inutiles sur la Map de Tarsia. Hors, voilà que je rencontre un problème. J'explique en détails :
1- En premier lieu, j'ai fait comme indiqué sur le forum RunUO anglais, c'est-à-dire placer les fichiers dans un autre dossier et tout le tralala... Ensuite, j'ai commencé à deleter les batiments dans la map Felucca. Jusque là, quand je fais .unfreeze, il me dit que ***** d'items has been unfrozen. Je me dis que c'est normal et je redémarre le serveur comme indiqué dans le message d'après.
Voilà maintenant que j'essait de deleter ces jolis murs qui prennent de l'espace pour rien, mais rien ne se produit. J'ai essayé avec le .remove et le .area remove, ça n'a rien changé. Pourtant, le message après la commande me dit bien que tant d'objets ont été défreezé. J'ai aussi fait un .save avant chaque reboot pour sauvegarder les modifications à la map.
2. Autre problème, sur Tarsia ont utilise la map Ilshenar. Quand j'essait de défreezer quelque chose dans cette map, rien ne se produit et le même message d'erreur que si je n'avais pas procédé à la création du dossier et au copiage des fichiers et blablabla.... Stromgol l'avait défreezé mais certains batiments sembles restés freezé. À noter que l'on a pu deleté correctement certains batiments sans anicroches qui étaient à ±75 tiles de ceux qui ne veulent pas bouger.
Juste en haut d'une de nos villes, il y a un gros batiment horriblement laid que j'aimerais retirer pour mettre des spawns d'animaux et de monstres. Quand j'essait de faire .remove ou .area remove sur le batiment, rien ne se produit et le message "you cannont perform that command on that" ou quelque chose du genre apparait. Bref, je ne peux rien faire sur le batiment.
Loks
Admin de Tarsia
zedar - April 15, 2004 04:37 PM (GMT)
ok bon quand tu freeze est unfreeze les fichiers modifer son dans le repertoir du datapacht donc il sufit que tu replace t fichier au bon endroit pour voir la difference.
Ca dépend de ton réglage du répertoire sur le datapacht (qui est un script bien entendu; E:\RunUO-Beta-36\Scripts\Misc)
| CODE |
| private const string CustomPath = @"D:\ultima Freeze"; |
( là les fichiers sont dans @"D:\ultima Freeze )
'action freeeze et unfreeze se font sur ces fichiers là dans ce cas fait copier/coller de ces fichiers dans le répertoire de ton jeu.
? Understand ME ?
nota* tu as poster dans le mauvais forum ta question j aurais pu te repondre plutôt
Lokscander - April 15, 2004 08:59 PM (GMT)
Whouaou ! T'es mon sauveur.... pour la map Felucca. Les batiments se sont deleté correctement. Par contre, le problème sur Ilshenar persiste. Je ne peux deleté les batiments en trop, et c'est la map que l'on compte utiliser. :/ T'aurais pas une idée ?
zedar - April 16, 2004 06:46 AM (GMT)
dans ton @"D:\ultima Freeze du CustomPath esque tu as bien les fichiers suivant ?:
map2.mul
staidx2.mul
statics2.mul
qui correspond a la carte d' Ilshenar....
Enola - April 16, 2004 09:57 AM (GMT)
sujet deplacé dans un forum plus approprié
Lokscander - April 16, 2004 10:17 PM (GMT)
Hmmmm maintenant je peux défreezer la seconde map et les batiments que je veux..... sauf ceux que je veux oter !
Quand je fais un unfreeze sur le batiment, il me dit que 0 items ont été unfreezer. J'Essait alors un area remove, rien ne se produit.
Et aussi, je me demandais comment on fait pour faire qu'une image qu'on a fait puisse être utilisée dans un script (notre gump pour notre système d'évolution, on veut mettre des images pour faire plus jolis...).
Merci encore !
Loks
Admin de Tarsia
P.S. : Me manquais le staidx dans mon dossier... *se tappe le front*
zedar - April 18, 2004 09:02 AM (GMT)
moi justilise GGp pour ajouter dans les gumps du jeux
mais on peu le faire avec d autre logiciel
comme mulbuilder ext ....
voir les liens utiles sur se site
Kilvan - April 26, 2004 10:12 AM (GMT)
suite a sa je me pose une question:
a quoi corresponde les 3 map/staidx/static précisément ?
Si la 2 correspond a Ilshenar, a quoi correspond la 0 et la 3 ??
merci.
zedar - April 26, 2004 10:54 AM (GMT)
Felucia/Trammel:
map0.mul
staidx0.mul
statics0.mul
Ilshenar
map2.mul
staidx2.mul
statics2.mul
Malas
map3.mul